Lisbonne fourmille de monuments qui relatent l’histoire captivante de la ville qui était autrefois la capitale de l’un des empires les plus puissants du monde. Ces structures témoignent du passé glorieux de Lisbonne, ce sont également des merveilles architecturales, aux formes parfois familières, parfois plus surprenantes. Les monuments religieux constituent une part importante des attractions de Lisbonne. Dans cet article, nous vous présentons les monuments incontournables à visiter à Lisbonne

Les incontournables de Lisbonne

Le Monastère des Hiéronymites est le monument antique le plus luxueux et unique de Lisbonne. De style manuélien, mélange de styles gothique et renaissance typique du Portugal. Les tombes de Vasco de Gama et de Luís de Camões sont les éléments d’intérêt touristiques les plus importants dans l’église.

Avez-vous vu cela : Comment faire dormir un lapin extra nain la nuit?

Le Couvent des Carmes situé dans le quartier du Chiado/Bairro Alto est un lieu surprenant. C’est l’une des ruines principales qui subsistent après le tremblement de terre de 1755. Et le Convento de Carmo abrite aujourd’hui le musée archéologique de Carmo avec de nombreux artefacts à explorer.

Le château de Saint-Georges : symbole du pouvoir temporel à la pointe de la colline au-dessus du quartier d’Alfama. Son histoire date de plus de 2 000 ans. Si vous appréciez la splendeur, ne manquez pas le palais royal d’Ajuda. Pour découvrir tous les somptueux monuments lisbonnais n’hésitez pas à cliquer ici.

Sujet a lire : Quelles sont les meilleures options bancaires pour les auto-entrepreneurs à faible revenu ?

Hors des sentiers à Lisbonne

Dans le quartier de Belem, le MAAT : la construction contemporaine la plus audacieuse et la plus originale de Lisbonne. Il a la forme d’un animal marin en bord du Tage pour un espace d’expo destinée à :

  • l’architecture,
  • l’art,
  • la technologie.

Le couvent des Cardaes peu connu : un somptueux monastère du 17ᵉ siècle dans le quartier de Bairro Alto. Il abrite une incroyable collection d’art sacré et décoratif, préservée au fil des siècles par des religieuses dédiées à la foi et accueillant les handicapés et les aveugles.

Le Musée des Azulejos dans un charmant ancien monastère, où vous trouverez la plus magnifique collection d’azulejos du monde. Celle-ci permet de faire un voyage via l’histoire de l’Azulejo du XVe siècle jusqu’à présent.