Pour une entreprise, chercher un fournisseur d’électricité peut devenir un véritable combat. Il est facile de tomber sur une offre qui ne convient pas à la société. Par conséquent, de nombreux dirigeants se tournent vers les courtiers spécialisés dans le domaine. Ceux-ci peuvent en effet comparer plusieurs propositions et faciliter la prise de décision.

C’est qui un courtier en électricité pour entreprise ?

Un courtier en électricité pour entreprise est avant tout un expert dans le domaine de l’énergie. Son principal objectif est de trouver le meilleur contrat d’électricité pour son client. Il travaille de manière indépendante pour dénicher l’offre parfaite.

Avez-vous vu cela : Comment choisir le meilleur Processeur Gaming & Pro ?

Le courtier utilise en outre différents outils comme un comparateur d’énergie pour assurer sa mission. Il n’hésitera pas à remonter à la source originale pour se connecter au réseau avant de proposer une solution. Il prend en tout cas en compte les besoins de chaque établissement qui l’engage. 

Pour quelle raison engager un courtier pro

Une entreprise peut engager un courtier en électricité avant de s’installer dans un nouveau local. Il ne faut pas non plus négliger l’agrandissement des bureaux qui implique une augmentation de la consommation électrique. La fin d’un contrat en cours est aussi une raison qui peut pousser une société à engager un courtier.

Dans le meme genre : Les avantages des tablettes à moins de 300 euros

Il y a aussi l’achat de nouveaux matériels électriques ainsi que le souhait de maîtriser les factures mensuelles. Un bon courtier saura négocier correctement les clauses pour le bien de son client. Il peut aussi informer sur les aides possibles tout comme l’évolution du marché de l’électricité.

Un courtier en électricité compare bien les offres

Comparer des offres d’électricité demande une maîtrise du dossier et un savoir-faire dans le domaine. Un courtier qui travaille avec une entreprise peut en outre se concentrer sur les prix proposés par les fournisseurs. Cela concerne en particulier le montant de l’abonnement qui peut dépend de la puissance du compteur utilisé. L’option tarifaire est aussi ajoutée à la comparaison.

Le coût du kWh imposé par chaque fournisseur est aussi un facteur déterminant. Le courtier peut se pencher sur les détails des offres une fois que les montants sont connus. Il peut par exemple prendre en compte les conditions de paiement offertes possibles avant d’aller plus loin dans les négociations.

Le courtier ne se contente pas de trouver une offre

Certes, un courtier en électricité pour professionnel s’occupe des recherches de la meilleure offre. Notez toutefois que son travail ne se limite pas à ce point. Il accompagne aussi son client pour la souscription et le suivi du contrat.

Il peut dans ce cas demander certaines informations comme les suivantes :

  • Le numéro de point de livraison qui est généralement associé avec le compteur ;
  • Les coordonnées complètes de l’entreprise cliente ;
  • Les derniers relevés des index sur l’ancien compteur.

Il informe sur chaque terme dans le contrat sans négliger les différentes modalités d’engagement qui peuvent en découler.