La propreté d’un félin, l’objet de réflexion de tout propriétaire. Le chat a l’habitude d’être stressé par l’eau. Mais il se nettoie à l’aide de sa langue. Plus il grandit, moins il arrive à se rendre propre. Quelles sont les astuces pour laver son chat sans le stresser ?

Faire un lavage à l’aide de shampoing sec

Il existe des shampoings secs en mousse ou en poudre. Il suffit de mettre une quantité suffisante de la mousse ou du shampoing sec sur les poils du chat. Utilisez un gang moelleux pour faire un mouvement un peu circulaire sur la peau de l’animal. À la fin, laissez le chat 2 minutes à l’air libre si le chat a des longs poils. C’est un excellent moyen pour dégraisser, nettoyer, parfumer votre félin. Le dégraissage est dû à une certaine substance spécifique contenue dans la poudre de nettoyage utilisée. Le parfum provient du déodorant adéquat aux félins.

Sujet a lire : Evolution du cinéma : quelles sont les grandes étapes ?

Mettre le chat contre un mur

Mettre son chat contre un mur pour le laver est aussi une solution. Pour cela, il suffit de mettre doucement ses pattes contre un mur et de le nettoyer. Lorsqu’on le met contre un mur, cela ne lui donne pas une échappatoire. Ça permet aussi d’éviter de se faire griffer par l’animal.

Utiliser un gant de toilette humide

Il suffit de mouiller un gant de toilette, tenir le chat dans la main, faire passer le gant mouillé sur son corps. Votre animal de compagnie aura la sensation de se faire caresser. Il ne se débat point et reste tranquille pour que vous le nettoyiez. Après cette phase, laissez-le à l’air libre pour qu’il se sèche. Aussi, vous ne devez pas utiliser un séchoir pour le faire sécher, cette action pourrait lui faire peur.

Avez-vous vu cela : Course à pied : Boostez votre performance avec nos conseils et plans d'entraînement

En appliquant ces techniques, vous pouvez sans crainte nettoyer en toute sécurité votre chat sans lui faire peur et sans vous faire griffer d’une quelconque manière.