On rencontre sur le marché de nombreux produits intéressants qui promettent d’améliorer les performances. Mais avant de choisir un additif pour moteur, vous devez savoir lequel convient à votre système d’alimentation à essence, diesel ou hybride. Les additifs pour moteurs sont conçus pour des moteurs spécifiques. Le choix d’un mauvais additif peut donc entraîner de graves dommages pour le moteur. 

Nettoyant pour système

Si votre voiture roule lentement, les nettoyeurs de système peuvent vous aider. Cliquez ici et vous aurez plus d’aide via ce lien. Ajoutés au réservoir de carburant, ils réduisent les émissions, améliorent les performances et préservent l’aspect du moteur. Ils protègent également les composants du moteur et contribuent à prolonger leur durée de vie. Assurez-vous que le nettoyant que vous choisissez est adapté à votre véhicule, car des additifs inadaptés peuvent endommager les composants des systèmes à essence ou à diesel. 

En parallèle : La cybersécurité dans la banque professionnelle : de quoi s'agit-il ?

Nettoyage complet du système

Le nettoyage complet du système nettoie intensivement le moteur du véhicule afin d’éliminer en toute sécurité les dépôts nocifs, de réduire les émissions et d’améliorer les performances du moteur. Avec le temps, des dépôts peuvent s’accumuler dans le système d’alimentation en carburant, affectant le flux de carburant du réservoir à la chambre de combustion du moteur, et moins de carburant signifie moins de puissance. 

Les nettoyants intégrés au système, ajoutés au réservoir de carburant, nettoient l’ensemble du système moteur, améliorant ainsi la durée de vie, l’efficacité et les performances du moteur. Les fabricants recommandent d’utiliser les nettoyants tous les 5 000 km pour maintenir les performances et conserver votre moteur et ses composants vitaux dans les meilleures conditions. Veillez à choisir le nettoyant adapté à votre véhicule, car les nettoyants pour moteurs diesel ne conviennent pas aux moteurs à essence et vice versa.

En parallèle : Camping Dordogne : la destination de vacances idéale

Boosters de performances

Les améliorateurs de performance augmentent l’indice de cétane ou d’octane du carburant (essence ou diesel). Lorsqu’ils sont ajoutés directement au carburant, ils maximisent les performances du moteur et augmentent immédiatement la puissance. Ils sont très appréciés des propriétaires de véhicules performants ou de ceux qui veulent augmenter leur vitesse sur circuit ou en conduisant plus vite.

Nettoyant pour filtre à particules diesel

Les nettoyants pour filtres à particules diesel sont utilisés pour nettoyer et assainir les filtres à particules encrassés des moteurs diesel afin d’éviter qu’ils ne se bouchent. Dans les moteurs diesel, le filtre à particules diesel retient les dépôts formés lors de la combustion. 

Cependant, avec le temps, les filtres peuvent se boucher, ce qui entraîne une augmentation de la consommation de carburant, une régénération moins efficace et même une panne du véhicule. Nettoyant pour filtre à particules abaissent la température à laquelle les particules de suie brûlent, ce qui signifie qu’elles sont brûlées plus rapidement pour optimiser la régénération et améliorer le rendement énergétique. 

Les nettoyants DPF sont particulièrement utiles si vous conduisez souvent en ville ou si vous parcourez généralement de nombreux kilomètres. L’utilisation d’un nettoyant DPF peut réduire les coûts de maintenance et améliorer les émissions.